Augmentation de l’Asthme en France : Quelles sont les causes ?

Augmentation de l’Asthme en France : Quelles sont les causes ?

Augmentation de l’Asthme en France : Quelles sont les causes ?

Le GAN ou Global Asthma Network, le réseau mondial qui recense tous les asthmatiques à compté près de 335 millions d’asthmatiques ces dernières années. Il semble que cette maladie touche de plus en plus de personnes. Et en ce qui concerne les enfants, l’asthme est malheureusement la première maladie chronique qui les touche.

L’asthme est une maladie qui enquiquine vraiment la vie de tous les jours. Elle empêche de respirer convenablement, elle cause des étouffements pénibles et beaucoup ont des sifflements aussi qui les gênent énormément. Malheureusement, un grand nombre de personnes meurent à cause d’une crise d’asthme. Mais pourquoi est-ce qu’elle se répand de la sorte? Quelles en sont les causes ?

Pourquoi l’asthme se répand autant ?

Beaucoup de facteurs entrent en jeu, qui cause l’asthme. Que ce soit pour les enfants que pour les adultes, l’asthme est causé par la pollution de l’air par exemple ou encore par les facteurs environnementaux qui se trouve à la maison, comme les moisissures ou les acariens.

Et à l’extérieur il en est de même, il peut aussi y avoir le pollen. La fumée de tabac, la cigarette, la pollution qui ne cesse de s’intoxiquer de plus en plus n’arrange rien. Les phtalates et même notre alimentation peuvent causer l’asthme. Mais en plus de tout cela, il faut bien avoir que notre système immunitaire est devenu plus faible par rapport aux années précédentes.

Asthme : maladie la plus répandue au monde

L’asthme est une maladie grave à ne pas considérer à la légère. Comme nous l’avons dit plus haut, elle cause la mort de plusieurs personnes, plus particulièrement de près de 2000 personnes tous les ans. Donc, une fois que nous détectons chez nous ou chez notre enfant des symptômes qui risqueraient d’être de l’asthme, il faut consulter au plus vite un médecin.