L’e-santé peut-elle nous faire vivre plus vieux ?

L’e-santé peut-elle nous faire vivre plus vieux ?

On pourrait se demander ce qu’est l’e-santé. On en entend souvent parler et ce pourrait être intéressant de comprendre. En fait, c’est la technologie dans le monde médical. C’est en réalité le nouveau concept qui va innover le secteur de la santé. Oui, beaucoup misent sur l’e-santé. Puisque la grande majorité des cabinets médicaux et des hôpitaux ont des objets connectés à présent, toutes les données ainsi que les informations des patients y sont collectées notamment dans le big data. Mais qu’est ce que cela va vraiment changer? Est-ce que ce nouveau système de santé peut nous faire vivre plus vieux?

Le rôle de l’e-santé

C’est très pratique en effet d’avoir les dossiers détaillé de chaque patient dans un logiciel. C’est bien plus facile et plus rapide à trouver. Maintenant, la question c’est : à quoi sert réellement l’e-santé? Juste à conserver les données médicales de tout le monde? Non, le concept de ce système va plus loin que cela. Stocker les données médicales dans le big data c’est pour rassembler le maximum d’informations possible relative à la santé. Le rôle de l’e-santé c’est en fait de trouver des solutions aux maladies que les médecins n’ont pas réussi à éradiquer. Oui, l’e-santé c’est donc une intelligence artificielle qui a pour mission de trouver parmi les millions de données stockées comment soigner des maux et des pathologies.

Pourrait-on vivre plus vieux?

Étant donné que le rôle de l’e-santé est de trouver des solutions aux problèmes de santé jamais réglé, qui sait peut-être pourrait-il trouver aussi le moyen de vivre plus vieux? Il devrait apparemment avoir de loin plus de connaissances que l’homme. Donc, beaucoup espèrent que l’e-santé va trouver l’algorithme idéal c’est-à-dire les remèdes aux maladies et aussi les solutions pour ralentir le processus de vieillissement. L’avenir nous le dira…